J’ai commencé à aller au Club de Jeux de Société et de Jeux de Rôle à l’université, mais pour y jouer à des jeux de société et pas que du jdr, en semaine, avec mes joueurs de jdr (oui, ça devient compliqué comme intro)
Bref, parlons jeux de société !
Et je vais commencer avec Machi Koro, auquel j’ai joué hier soir.
Je suis un très grand fan de Sim City et Cities Skyline, j’adore l’idée de gérer une ville (stonetop… un jour…), donc j’étais assez intéressé par l’idée de faire de même dans ce jeu.
Le matériel est assez joli et tout coloré, ça avait l’air sympa et marrant.
Et ensuite on a passé 40min à passer 2 tours sur 3.
Le principe ? Tu lances 1 (2, ou 3 quand tu as les améliorations), additionne la somme et regarde si tu as des Etablissements qui s’active avec le résultat. Certains Etablissements s’activent au tour de n’importe qui, d’autres uniquement à ton tour, certains volent des sous aux autres joueureuses, d’autres font juste en produire simplement etc etc
Sauf que si tu n’as pas le bon résultat, ou que lae joueureuse n’a pas de sous, tu récupères pas de ressource, donc ton tour se finit là. Et on continue comme ça, jusqu’à ce que soit tu grattes 1 ou 2 pièces par tour jusqu’à pouvoir t’acheter des trucs sympas, soit tu tombes sur la bonne combinaison et génère 26 pièces dans ton tour.
(Que l’autre joueureuse peut te voler si un de vous tombe sur le bon résultat).
Bref, peut-être un jeu + fun quand on est 3 ou 4 à y jouer ? Mais à deux, c’était un peu long. Au moins on a pu discuté entre nous d’autre chose j’imagine…