Le week-end du 14 et 15 mars, je vais à une convention à Clermont-Ferrand (enfin Cournon-d’Auvergne pour être précis), et j’ai vu qu’il y avait un tournoi Smash Bros Ultimate.
Du haut de mes vérifie ses notes grand max 3 heures sur ce jeu, j’ai décidé de m’inscrire, souhaitez-moi bonne chance, qu’est-ce qui pourrait mal se passer
Merci dcp ! Pour l’instant j’hésite à jouer Marth/Lucina (car assez similaire de Clairen (mon main sur Rivals)), ou à jouer un autre perso (car assez similaire de Clairen)
Ah oui c’est vrai que tu joues déjà à des smash-like !! C’est une bonne idée de prendre un perso qui ressemble à ton main alors j’imagine ! Est ce qu’il y en a un qui a un counter dans la liste et/ou qui est assez mobile ?
Je pense qu’aucun perso de Smash est aussi mobile que n’importe quel perso de Rivals, mais c’est plutôt une différence entre les 2 jeux (ya beaucoup de possibilités en terme de mouvement sur Rivals, Smash est un peu plus “rigide”).
Sinon Marth et Lucina ont un counter ! Il marche pas exactement pareil que celui de Clairen (qui crée un champ de force qui détruit les projectiles et certaines gimmicks) mais c’est un peu normal pour le coup.
Et justement, j’imagine que le piège en choisissant un perso trop similaire c’est de ne pas intégrer les différences entre les 2. Par exemple, le neutral air de Clairen a une portée verticale plus élevée que celui de Marth, ce qui veut dire qu’ils ont pas la même utilité. Sauf que je m’obstine encore un peu à utiliser le n-air de Marth en espérant attaquer un peu au-dessus de moi Après, je pense que je vais préférer le même archétype (swordie), même si je choisis un perso plus différent
Je trouve ça extrêmement drôle à quel point le jeu est tactique alors que j’y joue comme un gros pied gauche. Tu nous diras ce que ça a donné comme compétition ! Et quel perso tu as pris
Tu as une switch et des gens contre qui jouer un peu pour « t’entraîner » ?
C’est plus une question de “l’attaque qui tape que sur les côtés tape pas au-dessus”, en l’occurence Mais yep, comme le jeu est un peu plus “rigide”, j’ai cru comprendre que bluffer ou inciter l’adversaire à faire quelque chose est beaucoup plus important.
Ça marche ! De ce que j’ai essayé en ligne hier soir, c’était pas glorieux
J’ai une switch, mais personne suffisament proche (même en ligne) pour m’entraîner, donc je joue contre des randoms. Mais on m’avait donné des conseils
Yep, totalement. C’est en grande partie une skill issue de ma part, mais j’arrivais pas du tout à tech sur des parties en ligne, par exemple, alors que j’ai aucun mal à le faire hors-ligne ou sur Rivals (qui a un netcode avec du rollback au lieu d’être uniquement avec un input lag), et que le timing est beaucoup plus généreux sur Smash si je me souviens bien
Le running gag pendant les tournois Pokémon, c’est qu’il y aura forcément un round qui prend 3 ans à cause de problèmes de connection. (parce que oui, les tournois en présentiel, où tu dois être physiquement en face de ton adversaire, c’est des combats en ligne)
Sans surprise j’ai fait 0-2, j’arrive pas encore à me défaire de mes automatismes sur Rivals (sauf ceux qui marcheraient aussi sur Smash)
C’était fun quand même ! Et la scène vers où mon frère habite à l’air semi-active donc je pourrais probablement dormir chez lui si je m’améliore et que je veux y aller
Oh noooon. C’est dommage ça (très cute comme pins cependant).
C’est déjà cool d’avoir essayé, et puis contre quelqu’un qui est habitué au jeu et au tournoi c’est vraiment difficile de faire ne serait-ce qu’un peu mieux anyway, même si tu avais pas tes réflexes de Rivals haha